First Stade

Présentation 

Stade pour Service Transport A la Demande d’Entreprises.

First Stade est une entreprise d’insertion portée par Planèt’AIRport et soutenue par Papa Charlie.

First Stade est un service de transport de plis et de colis à la demande des entreprises. Il répond aux besoins de transport des entreprises adhérentes, tout en favorisant l’insertion des riverains éloignés de l’emploi par l’activité économique. Avec une flotte de 3 véhicules, cette structure d’insertion par l’activité économique (S.I.A.E)  embauche 6 salariés tous les 6 mois.

Les partenaires de First Stade

- Membres fondateurs : Aéroports de Paris, Papa Charlie, Direction Départementale du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle du Val-d’Oise (DDTEFP95) et SAVI (association d’entreprises de la zone franche urbaine Villiers/Sarcelles).

- Membres adhérents : Organismes sociaux professionnels (organismes consulaires ou paritaires, entreprises, etc.), entreprises franciliennes.

First Stade est partenaire du réseau Voie 95

Activités 

La structure d’insertion par l’activité économique (SIAE) First Stade

Les entreprises situées à proximité des aéroports franciliens et confrontées à des besoins mal couverts de transport de petite messagerie, de plis ou de colis pourront désormais faire appel à First Stade.Il en est de même pour la collecte de déchets recyclables et autres services et travaux tels la mise sous pli, le secrétariat, etc.

First Stade propose un accompagnement individualisé d’insertion sociale et professionnelle aux Val d’Oisiens sans emploi ni qualification en les salariant en CDD.

« Chacun a un vrai statut de salarié, détaille Patrick-G. Dugard, chacun est placé en situation de responsabilité par rapport au véhicule utilisé, au service à rendre, aux exigences des entreprises clientes, et encouragé à renouer avec un quotidien organisé et l’exercice régulier d’une activité : c’est une stratégie de rupture pour eux et un challenge pour nous. »

Ce service résulte de la transformation en SIAE d’un chantier d’insertion conçu par le pôle management partenarial d’Aéroports de Paris en partenariat avec la Direction départementale du travail de l’emploi et de la formation professionnelle du Val d’Oise. L’Association d’intérêt régional (AIR) assure le portage de ce dispositif avec l’appui logistique de Papa Charlie et du Fonds de dotation Adife.

Plus d'infos 

Pour postuler à un poste de chauffeur livreur, informez-vous sur la page Insertion par l’activité économique et remplissez le questionnaire en cliquant ici.

Pour commander une livraison ou abonner votre entreprise au service First Stade, informez-vous sur la page Service de coursier à la demande et remplissez le questionnaire qui s’y trouve.

Pour toute autre question sur First Stade, veuillez remplir le formulaire ci-dessous ou appelez le centre d’appel de Planèt’AIRport au 01 48 62 02 02.